KMP soutient :

KMP

11 B rue St-Jacques de Compostelle

12510 OLEMPS (France)

Tel . 05 65 75 97 44

Fax  05  65 75 97 43

K-MP soutient la Punch Powertrain Solar Team

 

Du 8 au 12 octobre 2017, la Punch Powertrain Solar Team participe au Bridgestone World Solar Challenge, le championnat mondial pour voitures solaires. Celui-ci consiste en une course de 3021km de Darwin jusqu’à Adelaïde où une cinquantaine d’équipes étudiantes, provenant du monde entier, participent.

L’équipe, consistant de 21 étudiants en ingénierie industrielle et civile de l’Université de Leuven (Belgique), ont 15 mois pour concevoir et construire un véhicule entièrement alimenté par l’énergie solaire. La Punch Two est la 7e voiture solaire, avec laquelle les étudiants sont convaincus de pouvoir passer la ligne d’arrivée en premier. La voiture a une vitesse maximale de 120km/h et pèse 145kg, environ 20kg de moins que sa prédécesseure.

K-MP livre du soutien matériel à la Punch Powertrain Solar Team. « Nous sommes ravis de notre collaboration avec K-MP » raconte Adrian Baiets, Operations Manager de l’équipe, « Sébastien s’est engagé à nous aider durant une période chargée. Dans le délai convenu, son équipe a réussi à fraiser la pièce la plus complexe du véhicule solaire : le porte-fusée de notre suspension. La forme complexe est le résultat de simulations topologiques, afin d’obtenir une géométrie légère et robuste. Chaque gramme compte ! ».

 

plus d'infos :

www.solarteam.be

 

MECANIQUE DE PRECISION USINAGE EN COMMANDE NUMERIQUE KMP soutient...